Remplacement de batterie

Les batteries de votre onduleur arrivent en fin de vie ?


SA3i vous propose son service de remplacement de batterie pour assurer
la continuité de l’alimentation électrique de vos systèmes et garantir leur performance.

Pourquoi est-il important de remplacer les batteries de votre onduleur ?

cercle-1

En cas de coupure de courant, votre onduleur prend le relais pour alimenter vos systèmes critiques. Des batteries en bon état sont essentielles pour garantir une alimentation fiable et de longue durée.

cercle-2

Les surtensions et les sous-tensions peuvent endommager vos équipements électroniques. Des batteries neuves permettent à votre onduleur de réguler la tension et de protéger vos appareils contre les pics de tension.

cercle-3

Des batteries défectueuses peuvent réduire l'autonomie de votre onduleur et diminuer sa performance. Le remplacement des batteries permet de retrouver une performance optimale.

Conseils d'utilisations

Filtre DC Filtre AC Ventilateur Batteries
Préconisation constructeur :
4 à 5 ans
Le filtre DC assure le filtrage de la tension continue. Passé ce délai, la composante alternative sur les batteries devient plus importante, ce qui a pour effet, d’accélérer le vieillissement des batteries. Cela peut provoquer également la carte du module redresseur/chargeur. La défaillance du con est Sather engendrer soit un dégazage de celui-ci, par l’intermédiaire d’une soupape de sécurité, ou alors l’explosion de celui-ci pouvant occasionner un incendie.

 

Préconisation constructeur :
5 à 7 ans
Le vieillissement des filtres AC peut engendrer la déformation de la sinusoïde, ce qui engendre la casse du matériel et/ou un basculement sur le réseau EDF et/ou une perte d’exploitation. Le vieillissement des filtres AC peut occasionner un court-circuit en sortie avec un risque de perte de l’utilisation.

.

Préconisation constructeur :
4 à 5 ans
Le vieillissement des ventilateurs provoque un échauffement interne de la machine, un encrassement interne et peut provoquer un court-circuit.

Les risques sont :

  • Un arrêt des machines.
  • Une perte d’exploitation.
  • Prévoir une dépollution complète de l’onduleur.
Préconisation constructeur :
4 à 5 ans dans les conditions optimum avec teste de décharge et une température constante entre 20°C et 25°C
Une batterie en fin de vie peut occasionner des risques immédiats de perte des données informatiques sur une coupure réseau. Risque également de dégradation de cartes électroniques.