L’économie circulaire au cœur de nos actions

News SA3I

SA3I a intégré cette urgence environnementale et son impact sur la planète. Notre business model est par essence axé sur l’économie circulaire car notre activité de mainteneur multimarque sur l’onduleur implique une réutilisation, reconditionnement de notre matériel selon l’usage. Ceux-ci conjuguent ainsi avec votre portefeuille et votre vision environnementale.
Appartenant au groupe Schneider Electric, qui est bien identifié comme un acteur proactif sur cette thématique, nous allons avec SA3i toujours plus loin dans la mise en place d’actions concrètes.

Approvisionnement

Nous mettons à votre disposition un stock de pièces détachées et des produits liés aux onduleurs afin de vous servir au mieux et le plus rapidement possible.

Il s’agit d’approvisionnement durable pour certaines pièces détachables ; de la mise en place d’un système d’extraction de ces produits et de réutilisation nécessaire pour votre exploitation.
En effet, cela consiste à une récupération de vos machines dites défectueuses ou en fin de vie que nous réparons, reconditionnons ou recyclons dans notre zone « économie circulaire », crée au cœur de l’atelier SA3i de Thiais.

Offre commerciale

Comment peut-on avoir une croissance ou encore accroître son activité tout en limitant son impact sur les ressources terrestres ? SA3i commercialise des produits (onduleurs + batteries de compensation, sources centrales) et services qui s’adaptent à votre budget et surtout à votre ambition environnementale. Quelques exemples d’offres que nous proposons à nos clients

  • Le leasing, un avantage pour simplifier la gestion de vos parcs et qui est compatible avec votre ambition environnementale et économique. En effet, nos clients peuvent souscrire un contrat Optima en Leasing et ainsi préserver leur trésorerie : l’onduleur est loué avec des mensualités de contrat fixes qui permet de passer du Capex à l’Opex. À l’issu des 4 ans de contrat, nos clients ont le choix de continuer avec nous ou d’arrêter leur contrat, dans les deux cas, nous intervenons pour remettre en état l’onduleur (changement batterie notamment). Si le client ne souhaite pas repartir sur un nouveau contrat, nous reprenons l’onduleur pour le reconditionner dans notre atelier « économie circulaire ». À l’issue de ces améliorations, nous le proposons à nouveau à nos clients sur de la location court terme/moyen terme ou de la revente pure (offre en cours d’étude) à tarif préférentiel.
  • La location à court terme au sein de SA3i concerne tout client souhaitant bénéficier des machines secondes mains remises à niveau dans notre atelier Économie Circulaire.

Exploitation

C’est par notre expertise de plus 20 ans dans le domaine de la maintenance d’onduleurs multimarque que nous avons su adapter nos services aux vôtres. Dans cette démarche d’économie circulaire, nous prenons des engagements long terme avec nos clients et nous mettons tout en œuvre pour tester des approches différenciantes, utiles, pragmatiques sur un sujet qui nous concerne tous et qui ne cessera de gagner en importance. Il est de notre responsabilité de vous garantir une amélioration constante de nos actions quotidiennes.

Retrait

Dans le cadre de la substitution d’une machine et dans le cadre d’un contrat, nous reprenons l’ancienne. SA3i s’occupe de la récupération de vos onduleurs en fin de vie.

Pour les retraits de vos machines, un Numéro Unique : 01 57 02 17 00.

Réparation

Avant de recycler ce qui doit l’être, nous considérons qu’il est de notre responsabilité de veiller à la réparation de nos produits pour participer à notre échelle au réemploie d’un produit qui ne correspondait plus aux besoins du premier consommateur. Notre technicien expert met son savoir-faire dans la réparation de cartes d’alimentation multimarques et d’onduleurs dans notre atelier d’Économie Circulaire. Il permet ainsi à notre entreprise d’être réactive sur toute demande de maintenance ou dépannage chez nos clients qui disposent le plus souvent d’un parc multimarque.

Recyclage

La récupération des matières premières se fait via notre contrat DEEE chez notre partenaire. Nous recyclons ainsi environ 19 000 Kg tous les 6 mois d’onduleurs qui sont valorisés à 89 % (récupération des matières premières 87 % et valorisation énergétique 28 %).

Le démantèlement des pièces usées (BSD) est fait chez notre partenaire de recyclage.
Notre implication et nos actes permettent le recyclage des pièces sur les onduleurs multimarques.

Revalorisation

Nos contrats de maintenance Premium/Harmonie/Optima s’adaptent à vos besoins – Maintenance Digitale Prédictive avec la solution EcoStruxure Asset Advisor (on peut renvoyer à une vidéo ou publication LinkedIn) / flexibilité économique avec le Leasing / location court terme / onduleurs ou pièces issus du reconditionnement /besoins spécifiques etc. pour vous permettre une tranquillité d’esprit.

Nos experts sont également là pour vous conseiller et répondre à vos besoins.